Doctor Who – Nine (saison 1)

Je vais commencer par vous expliquer en quoi vont consister mes chroniques de Doctor Who. Pour faire simple, je découperais les chroniques avec les différents Docteurs, avec leurs saisons respectives. Ici, le premier Doctor Who de la série de BBC : Nine, dans la première saison (seulement, snif).

The world is full of spoilers. Mais j’essaie de ne pas trop en dire ; enjoy !

Bon, pour débuter la chronique en bonne et due forme : J’ADORE NINE. Vraiment. Je le trouve génial,, drôle, joyeux. Il a toujours le sourire, et ça fait un bien fou ! La première saison comporte ses petits et/ou grands moments dramatiques, mais les suivre avec lui, c’est… Génial. Bon, je n’ai pas vu toutes les saison de Doctor Who, pas encore. Mais je pense qu’il restera toujours dans mon cœur.

tumblr_inline_ndd6q1sdhe1rul5ja
Trop chou, vraiment

J’ai vraiment aimé la saison 1. Elle reste dynamique, mais pose les bases d’une série qui sera loooongue… Et qui l’était déjà à la base ! Actuellement, cette dernière a plus de 50 ans. Bon, on ne parlera pas des effets spéciaux. On va juste dire que pour 2005, c’est cool. Mais pour 2016… Boarf, vous voyez le genre. Mais ça ne gâche rien, et ça donne même un petit charme bien agréable.

Nine va donc rencontrer Rose, et ils vont passer la saison à voyager ensemble. Personnellement, j’ai adoré leur duo. Je trouve qu’il fonctionne bien, et ils ont l’air assez complice ( ce qui est assez important pour l’histoire, qu’on se le dise). Pour l’instant (je suis à la saison 4), je trouve que c’est un des meilleurs duos ; ils m’ont fait tellement rire et stresser…

Sans trop en dire, j’adore la manière dont on découvre le TARDIS (la jolie boite bleue sur l’affiche que je vous ai montré), les voyages dans le temps, l’Univers. Étant très intéressée par tout ce qui est astronomie, je trouve ça vraiment cool de nous montrer différent phénomènes, découvrir des civilisations extra-terrestre…

Bref, j’ai adoré cette première saison. Et je vous montrerais par la suite pourquoi j’adore la série. (mais pas de spoilers svplease 😀 )

5 étoiles

Laisser un commentaire

