Percy Jackson – Le Voleur de Foudre

De Rick Riordan

Le Voleur de Foudre est le premier tome de la (très) grande saga Percy Jackson. J’ai mis du temps à me plonger dans cette série, mais je l’impression que m’a donné ce premier tome ne me le fait pas regretter.

En effet, j’ai eu une  grande facilité à mon plonger dans le roman. D’abord, parce que j’adore à peu près tout ce qui se rapporte à la mythologie (grecque ou pas). J’ai  adoré le style de l’auteur, qui peut certes sembler enfantine, mais elle a bien fonctionné sur moi. L’écriture est fluide et agréable à lire.

Une chose qui m’a dérangée aux premiers abords, est le mélange monde mythologique/monde actuel. Ça m’a semblé un peu maladroit au début, mais je suppose que je m’y suis habituée. J’ai hâte de ce que ça pourra donner dans les tomes suivants. Aussi, l’histoire m’a semblé relativement prévisible (et pas seulement parce que j’ai vu le film avant), à cause de la Prophétie. Pour moi, même si elle reste assez vague, elle en révèle un tout petit peu trop…

Un des grands points fort de ce livre est sans aucun doute les personnages. Ils sont drôles sans être lourds, et je les ai trouvé super attachants. Percy, Annabeth et Grover sont des personnages que j’ai très hâte de retrouver, et je pense qu’ils sont l’essence même de ce premier tome ; j’ai trouvé que la certains des personnages secondaires sont laissés en retrait…

Je ne peux pas juger le « plot twist » final, puisque, comme dit plus haut, j’avais vu le film avant de lire le livre.Ce ne fut pas une surprise, donc, mais je laisse les gens pour qui ça en a été une me laisser leur avis 🙂

Pour conclure, ce premier tome fut une bonne surprise, plein d’action, d’humour et de rebondissements, bien q’un peu prévisibles. La lecture et agréable, et pas prise de tête ! Ce ne fut pas un coup de cœur, mais j’ai quand même beaucoup aimé !

.logo

Publicités

2 commentaires sur « Percy Jackson – Le Voleur de Foudre »

  1. Coucou !

    Très joli blog -^^- j’aime beaucoup !
    J’adore Percy Jackson, je trouve les livres tellement mieux que les films (d’ailleurs je n’ai pu regardé le deuxième film…vu l’horreur de la bande annonce T.T) ! J’adore l’humour présent, l’auto-dérision de Percy ! C’est toujours pleins d’aventures, on ne s’ennuie pas. Je vais bientôt lire le tome 4 et j’ai hâte ^_^

    A bientôt !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s